Prier le chapelet
A Naizin, le lundi à 17h15 à l’église.

Pour télécharger le formulaire d’inscription, cliquer sur lien : tract formation biblique 2019

Créé en 1960, présent dans tous les diocèses de France, le MCR est composé d’équipes locales qui se réunissent une fois par mois pour réfléchir, écouter, dialoguer, partager leurs joies, leurs peines, leurs questions, donner du sens à leur vie à la lumière de la Parole de Dieu.

Les membres du MCR de Moréac et Remungol se sont réunis le 3 octobre à Moréac pour leur rentrée. « Nous étions quinze personnes accompagnées par le père Hervé comme conseillé spirituel. Le thème de cette année est « Choisis donc la vie ! ». Ce thème alimentera la réflexion de notre équipe pour la période 2019-2020 ».

« Tout homme est une histoire sacré »

La première partie nous propose de relire notre vie, l’avons-nous choisie ou subie ? Vaste sujet sur lequel nous avons pu nous exprimer sans crainte. En relisant sa vie chacun a pu y déchiffrer « les empreintes digitales » divines ou « la trace des souliers de Dieu » selon l’expression d’Erri de Luca (écrivain italien).
L’après-midi s’est terminée par la messe célébrée par le père Hervé à l’or atoire et ensuite le père André nous a proposé gentiment le café.
A l’issue de cette rencontre, il a été décidé que la prochaine réunion aura lieu le mardi 5 novembre à Remungol où nous espérons accueillir quelques personnes de Naizin.

Venez nous rejoindre ! Soyez curieux !

Pour tous renseignements contacter  Anne Guillemet au 02 97 60 98 75
Pour découvrir le mouvement sur internet : mcr.asso.fr

Adoration
A Moréac, le premier vendredi du mois à 17h00, suivie de la messe.