Rural en fête

Rural en fête est un temps fort pour la commune de Moréac et ses alentours. Organisé  par l’Action Catholique Rurale et depuis quelques années par des jeunes du Mouvement Rural de la Jeunesse Chrétienne, nous cherchons cette année des jeunes pour se joindre à la joyeuse équipe de préparation de cette soirée festive.

Rural en Fête, qu’est-ce que c’est ? Tout d’abord, c’est un temps convivial pour se rencontrer, se retrouver, passer du bon temps ensemble. C’est aussi se réunir pour la célébration paroissiale, partager un repas galettes-crêpes puis participer au Fest-Noz !

Pourquoi cela me concerne en tant que jeune ? Tu es jeune, tu as des idées, envies de rencontrer d’autres jeunes ? C’est le moment de te lancer ! L’équipe de préparation de Rural en Fête, c’est une occasion de t’investir avec d’autres jeunes, de pouvoir prendre des initiatives et d’être créatif ! C’est aussi une belle façon de prendre part à la vie de ta commune et de ta paroisse en valorisant la place des jeunes. L’équipe de préparation, c’est aussi une bonne ambiance, préparer des animations, imaginer le prochain Rural en Fête, une expérience en collectif de jeunes… Alors rejoins-nous, on a besoin de toi !

Rendez-vous vendredi 17 janvier à 19h au local du MRJC 1 rue Jean-Marie de Lamennais pour une réunion d’information et un repas partagé!

Corentin, Madeline et Cécile pour le MRJC et Père Hervé

Le pèlerinage des Jeunes à Lourdes édition 2019, par Emilie et Marie.

Cette année est l’année de notre Confirmation . Nous avons eu la chance de participer au pèlerinage des jeunes à Lourdes qui s’est déroulé du 8 au 13 avril dernier avec le Diocèse de Vannes.
Nous avons fait le choix de vivre cette expérience de Foi, pour aller plus loin dans notre démarche de chrétien.
Nous avons vécu durant cette semaine à la Cité Saint Pierre ou nous avons partagés avec des amis, des moments forts. Cette expérience de pélé nous a soudé, nous a appris à vivre en communauté, le partage, le respect des uns et des autres.
Résultat de recherche d'images pour
A lourdes, nous avons participé au chapelet, au chemin de croix, nous avons été aux piscines, ces moments de prières ont été intense et nous ont marqué plus que nous ne l’aurions imaginé. A la sortie des piscines, même si l’eau était froide nous étions apaisées, sereines et détendues.
A la Grotte, Marie au milieu de nous au contact de la roche, un silence et une paix incroyable nous habitaient.
Résultat de recherche d'images pour "lourdes"
Nous avons également assisté à la messe internationale dans la basilique souterraine.
Cette messe, c’est des milliers de personnes, des centaines de nationalités, la messe traduite en plusieurs langues mais une seule voix et la même manière pour prier le Seigneur.
Lourdes a été aussi synonyme de belles rencontres de moments festifs comme le concert avec les briochins.
Nous garderons de ce voyage un super souvenir, une envie d’y retourner et des émotions gravées dans nos cœurs.

Voir aussi l’ espace jeunes du site diocésain
et le site de la   pastorale des jeunes du Morbihan
pour d’autres propositions.

Et si on chantait ??