Résultat de recherche d'images pour

Une équipe de jeunes confirmands a réalisé une vidéo

pour mieux comprendre
le déroulement d’une messe.

Le tournage a été réalisé
à Saint Jean Brévelay,

le 4 juin, au cours de la messe
Jeunes et Familles.

Pour voir et télécharger la vidéo,
cliquer sur le lien ci-dessous :

Les quatre temps de la messe

________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Renseignements et inscriptions :
cliquer ici !
inscriptions rallye Pentecôte

Tu souhaites participer au festi-jeunes ?
Télécharge le bulletin ci-dessous
et inscris-toi au plus vite !

festi jeunes inscriptions

festi jeunes insciptions 2

Le pèlerinage des Jeunes à Lourdes édition 2019, par Emilie et Marie.

Cette année est l’année de notre Confirmation . Nous avons eu la chance de participer au pèlerinage des jeunes à Lourdes qui s’est déroulé du 8 au 13 avril dernier avec le Diocèse de Vannes.
Nous avons fait le choix de vivre cette expérience de Foi, pour aller plus loin dans notre démarche de chrétien.
Nous avons vécu durant cette semaine à la Cité Saint Pierre ou nous avons partagés avec des amis, des moments forts. Cette expérience de pélé nous a soudé, nous a appris à vivre en communauté, le partage, le respect des uns et des autres.
Résultat de recherche d'images pour
A lourdes, nous avons participé au chapelet, au chemin de croix, nous avons été aux piscines, ces moments de prières ont été intense et nous ont marqué plus que nous ne l’aurions imaginé. A la sortie des piscines, même si l’eau était froide nous étions apaisées, sereines et détendues.
A la Grotte, Marie au milieu de nous au contact de la roche, un silence et une paix incroyable nous habitaient.
Résultat de recherche d'images pour "lourdes"
Nous avons également assisté à la messe internationale dans la basilique souterraine.
Cette messe, c’est des milliers de personnes, des centaines de nationalités, la messe traduite en plusieurs langues mais une seule voix et la même manière pour prier le Seigneur.
Lourdes a été aussi synonyme de belles rencontres de moments festifs comme le concert avec les briochins.
Nous garderons de ce voyage un super souvenir, une envie d’y retourner et des émotions gravées dans nos cœurs.

Et si on chantait ??
Consultez l’onglet « chantons » pour écouter les chants,
voir le programme, les partitions…

Voir aussi l’ espace jeunes du site diocésain